Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N_VR/VICTOR-RETALI Natalie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 février 2012

"8 femmes, portraits" au Réseau Paul Bert (BX) du 3 au 18 mars 2012

IE0bisDans le cadre du Forum:

"Les Femmes pour changer de société?"

qui se tiendra du 3 au 18 mars entre Bordeaux, Bègles et Lormont,

le Réseau Paul Bert (2, rue Paul Bert 33000 Bordeaux) recevra 4 expositions dénommées"Crossing roads"

 parmi lesquelles figurera mon exposition:

"8 femmes, portraits"Le vernissage a eu lieu le samedi 3 mars de 15h à 18h.

plus d'info sur: www.changerdesociete.org 

N_VR

L'Exposition "Huit Femmes, portraits." a été présentée pour la première fois  à la Mairie de Ste Foy La Grande (33) du 7 au 15 mars 2008  à l'occasion de l'exposition "8 mars, 8 femmes"; puis à Bordeaux les 18 et 19 Avril 2008 à la Salle Marcel Paul (rue Judaïque) pour les 20 ans de l'Ormée ;et à la maison des Femmes (cours Alsace Lorraine)dans le cadre de la conférence-débat sur les origines du 8 mars du 24 avril au 23 mai 2008.En mars 2009, "8 Femmes, Portraits" a été exposée à la bibliothèque de Bègles (33) avec le soutien de la ville de Bègles et du CREAC.

Huit Femmes, portraits

Série photographique de Natalie Victor-Retali/N_VR

Aborder, explorer, sa propre singularité est un travail sur le monde, c'est une forme de résistance aux amalgames, à la confusion qui règnent autour de nous. Pouvoir dire "voici ce que je suis", permet à l'autre de s'opposer, de s'affirmer et à chacun d'avancer un peu sur ce chemin de découverte. Se "découvrir" est l'une des difficultés de ce parcours: pour approcher l'autre, il faut laisser l'autre s'approcher, sinon c'est de l'observation et c'est différent.

La série de portraits présentée ici est ma première série de portraits; des femmes uniquement. M'est-il plus facile de les approcher? Sans doute. Des femmes qui chacune dans leur singularité deviennent des figures de résistances comme par définition. Car toute oppression ne pèse-t-elle pas plus lourd sur les femmes, toujours? Alors, elles sont là et parce qu'elles sont là, le monde espère.

  N_VR

 

 

Publicité
Publicité
N_VR/VICTOR-RETALI Natalie
Publicité