Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N_VR/VICTOR-RETALI Natalie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2022

Avril à Langoiran et Mai à Brioude

AFFICHE NATALIE VICTOR-RETALI(1)Bonjour,

il reste encore quelques jours pour venir voir "Urbaines Solitudes" au Splendid de Langoiran(33);

voici la liste de mes permanences:

Le mercredi 20 avril de 11h30 à 14h30;
Le jeudi 21 de 17h30 à 19h
Le vendredi 22 à partir de 17h30 et je reste pour la soirée (poème visuel sur Louise Michel)
et le samedi 23 de 16h30 à 18h30, après, je remballe...et vous pouvez venir chercher les oeuvres que vous avez achetées 
(je peux aussi vous les amener ou vous les envoyer)
Et au Mois de Mai, c'est à Brioude (43) que vous pourrez découvrir une rétrospective de mon travail:
"Dans les Virgules du Temps" à la Maison Mandrin (cf affiche)

Dans les virgules du temps

Recomposition artistique

N_VR

N’ayant toujours eu que très peu de temps pour moi, l’entièreté de mon travail artistique s’est déployée dans les virgules du temps.

Les virgules du temps, ce sont ces petits espaces de pause qui ponctuent une vie, à l’instar de ces bulles d’air qui viennent montrer à la surface que quelque chose vit au dessous ; ce qui affleure sous la conscience mais se trouve trop souvent noyé dans l’agitation et la suractivité où nous sommes pris. 

Ces virgules du temps sont les espaces qui permettent à l’artiste de mettre au jour ce qui, de sa vie intérieure, veut prendre forme et dire le dessous des choses, elles permettent à l’épaisseur du présent de s’y déployer.

Imaginer une rétrospective à mi-parcours de son travail artistique est un défi que je relève ici ; j’ai choisi pour cela l’entrée poétique car c’est ce qui, pour moi, est le plus proche des œuvres que je crée.

Cette exposition, Dans les virgules du temps, retracera mon parcours en couleur de 2008 à aujourd’hui à l’exception des deux expositions monumentales Ghost Project et Ice BlueS qui ont besoin de davantage d’espace, mais seront visibles sous forme de films.

Depuis Lieux d’absence, ma toute première série, jusqu’à Into the light *en passant par Désapparences, QUELQUE CHOSE rOUGE et Urbaines Solitudes, l’ensemble de mon travail en couleur est présent

*Pour Into the Light, mon travail sur la lumière m’a conduite au bout de la couleur, à l’endroit où la lumière finit par l’éteindre, ce qui me ramènera inévitablement à mes débuts en Noir et Blanc mais ceci est une autre histoire…

 

A très bientôt, ici ou là...

Natalie Victor-Retali/N_VR

PS: en même temps, à Brioude, se tiendra à l'hôtel du Doyenné une exposition Picasso, ces expositions sont toujours d'une grande originalité et valent le déplacement...

Publicité
Commentaires
Publicité
N_VR/VICTOR-RETALI Natalie
Publicité