Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N_VR/VICTOR-RETALI Natalie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2023

En mai, on fait ce qu'il nous plaît...

Urbaines Solitudes

 

 

Bonjour,

en mai, on fait ce qu'il nous plaît et on continue en juin et juillet...

Tout d'abord, le 25 mai à 18h, je serai présente à la Galerie Depardieu à Nice pour le vernissage de "Les Flaques du Soleil" de  Blandine Calendrier (sculptrice sur toile) avec laquelle j'ai également créé quelques pièces pour mon exposition de juin...

Flaques Blandine1-CORRIDOR ELEPHANT (galerie en ligne) me fait l'honneur d'exposer ma série "Rêveries d'une Promeneuse confinée" sur son site, la page restera active tant qu'elle sera regardée et partagée (à vos clics):

https://bit.ly/3KFFHpi

victorretali-rêveries-12bis

-MARSEILLE: du 22 au 31 mai au Hang'Art (106, bd Françoise du Parc, 4ème), ma série "Urbaines Solitudes" sera invitée par la Ville de Marseille, le vernissage aura lieu le mardi 23 mai à 18h30.

1 N_VR STP 8265light

Les solitudes croisées des urbains d'aujourd'hui forment un canevas d'instants de vie que la photographe N_VR a patiemment rassemblés ici.

 De Buenos Aires à St Pétersbourg, les grandes métropoles exsudent ce même sentiment chez les humains qui y vivent : ils se sentent minuscules et tout à fait seuls au milieu d'une foule fantasmée à laquelle jamais on ne peut recourir pour sortir de cette solitude.

Chacun, au contraire, est systématiquement et implacablement renvoyé à son statut de minuscule élément d'un processus qui échappe désormais à toute tentative d’humanisation : la grande métropole.

 Dans la série d'images présentée ici, la photographe s'attache davantage à rendre l'atmosphère qui entoure les humains perdus dans la ville quelle qu'elle soit qu'à montrer des lieux en tant que tels. Les images ne sont jamais mises en scène et très peu retravaillées.

-NICE: Du 8 juin au 29 juillet, ma série inédite "Au coeur de la Lumière" sera exposée à la galerie Depardieu (6, rue Dr Jacques Guidoni entre Gioffredo et Félix Faure) avec des pièces à 4 mains créées avec Blandine Calendrier et une

performance dansée le jeudi 22 juin pour le solstice d'été.(voici le lien vers la performance dansée du Solstice d'hiver à Bruxelles (à copier dans votre navigateur, l'aperçu ne fonctionne pas...):

https://youtu.be/7276ojINAGA

Vernissage le jeudi 8 juin à partir de 18h

N_VR ISL 164458bis-ARLES: au 36ARLES, les 10 et 11 juin, se tiendra un stage de Photogaphie participative autour du portrait et de l'auto-portrait:

"Image de Soi, Image de l'Autre: encore heureux qu'on va vers l'été" que j'animerai   (inscriptions en contactant l'auteur)

-LYONS-LA-FORÊT (Normandie): du 17 juin à fin septembre, la galerie Artes présentera une sélection de mes photos dont une partie d' "Ice BlueS", "Miroir Mémoire" (la série Désapparences avait été exposée pour la première fois par la galerie Artes de Paris), "Dans les Virgules du Temps", plusieurs White Ghosts rebaptisés "Fantômes de Papier" et quelques pièces d'"Urban Ghosts"...

N_VR BIA FL20 light

-NOUMEA (Nouvelle-Calédonie): Le festival "Urbains", organisé par la Ville de Nouméa et dont fera partie mon travail sur la Mobilité à Nouméa, s'ouvrira le 27 juin à la Maison Higginson (7, rue Sébastopol) avec le diaporama (projeté en avant-première au Musée d'Aquitaine de Bordeaux le 27 avril dernier), certaines photos de résidence exposées en regard des oeuvres de

facebook_1683882543740_7062715288738961621

Miriam Schwamm et des photos de l'atelier que j'ai animé au Collège Portes de Fer de Nouméa en Février (les élèves viennent de remporter le concours académique "Médiatik 2023" avec leur reportage sur leur quartier (PDF joint) et sont en lice pour le prix national. Je suis extrèmement fière de notre travail et leur souhaite bonne chance du fond du coeur!)

dansl_extraordianiredeportesdefer_reportage_photo2023_compressed

-La galerie Caroline Serero à Marseille (66, rue Grignan, 1er) exposera également en juin une ou plusieurs de mes toiles dansées.

Toiles Dansées#2(photo non contractuelle)

La toile dansée spécialement créée pour l'exposition Ice BlueS à La Ciotat sera vendue aux enchères le 24 juin dans la maison "Alpilles, Camargue, Arles enchères" située 33, Boulevard Clémenceau à Arles.(300X160 montée sur tasseau)

IMG_20230328_210544_383

 Enfin, si tout va bien, l'automne me transportera en Italie pour un "Voyage en Italie" dont vous aurez sûrement des nouvelles...

A très bientôt, ici ou là...

N_VR/Natalie Victor-Retali

Publicité
Commentaires
Publicité
N_VR/VICTOR-RETALI Natalie
Publicité